Qui-Sommes nous?

Parents en balade est une association loi 1901, à but non lucratif, de soutien à la parentalité crée en mars 2021.

Elle est née de l’envie de créer un lieu d’échanges et de partage entre parents et accompagnants d’enfants.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver une écoute bienveillante dans nos choix de parentalité, il fallait créer ce cocon où tous les sujets pourraient être abordés. Pour trouver du soutien, du réconfort, du lien, pour simplement parler et rompre l’isolement, nous avons pensé une association ressource.

Ses objectifs sont le soutien, l’information et le partage sur la grossesse, l’accouchement, la nutrition du bébé et de l’enfant (allaitement, biberon, diversication « classique », diversification autonome), le portage, le sommeil de l’enfant et des parents, l’éducation et la communication etc… Tous les sujets auxquels nous pouvons être confronté en temps que parents.

Actuellement l’association née il y a peu met en place petit à petit les ateliers et les rencontres.
N’hésitez pas à nous donner vos coordonnées afin d’être tenu informé des projets à venir : café parents, ateliers parents enfant conférence etc…

Présidente de l’association

Joanna, maman d’une petite fille née en 2018 et un petit garçon né en 2020. Devenir mère a été un bouleversement énorme dans ma vie. Cette étape si souvent délicate m’a amené à toucher du doigt les joies et les difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de parents. Je me suis parfois sentie seule dans ma parentalité et j’ai du chercher des lieux ressources pour m’accompagner. Il en existe quelques uns mais trop peu et chacun de ces lieux a sa spécificité, c’est ainsi que l’idée d’une association de soutien à la parentalité a germé, afin nous aussi de pouvoir apporter une pierre à l’édifice.

Au sein de l’association je propose entre autre des ateliers de portage physiologique. En effet, j’ai découvert le portage durant ma première grossesse lorsque j’ai cherché un moyen alternatif à la poussette pour emmener mon bébé partout ! Marseille n’étant pas du tout pratique avec une poussette… Une fois que ma fille est née nous nous sommes lancé mon mari et moi dans le portage et c’est là que la magie a opéré ! Le portage nous a tellement apporté tellement plus que le côté pratique que j’ai eu à cœur de pouvoir transmettre et partager à mon tour les bienfaits du portage.

Je me suis donc formée auprès de l’association Transmettre Ensemble Le Portage (TELP) et du Centre National de Formation au Portage des Bébés (CNFPB).

Par ailleurs je suis aussi Infirmière Diplômée d’État, et Marraine référente du département des Bouches-Du-Rhône (13) et du département des Alpes de Haute Provence (04) au sein de l’association de soutien à l’allaitement maternel : L’Or Blanc

Secrétaire de l’association

Mona, maman d’une petite fille née en 2020. Baigner dans le monde de la parentalité et de la petite enfance, je l’ai été bien avant de devenir mère. En effet j’ai travaillé 8 ans dans l’animation et en parallèle 3 ans dans un collège. Puis en 2018 je suis devenue Auxiliaire de Puériculture, j’ai alors travaillé en pédiatrie, en maternité et j’ai fait quelques passages en crèche. J’ai pu d’abord découvrir de manière professionnelle les sujets qui touchent à la parentalité comme l’éducation, l’accompagnement parental, le maternage, le développement de l’enfant…. En devenant mère j’ai été propulsé sur cet autre rôle, celui d’être parent, et c’est ainsi que tout ce que je pensais « connaitre » sur le papier a pris vie. J’ai alors eu à cœur de m’investir au sein d’une association de soutien à la parentalité pour pour partager mon expérience professionnelle et personnelle de la parentalité.

Trésorier de l’association

%d blogueurs aiment cette page :